lundi 16 juin 2008

Projet ForMISSION : Une stratégie pour mobiliser

Le dernier Conseil d'administration d'Agir pour le Développement Canada en date du 11 juin dernier a permis d'avancer dans la mise en oeuvre d'une stratégie de mobilisation de nouveaux adhérents au projet forMISSION pour l'automne prochain.

Sans dévoiler la stratégie proprement dite, il est ressorti du CA de mercredi dernier quelques-uns des éléments principaux du message qui va être formulé ces prochains mois pour attirer de nouveaux membres : il a été notamment rappelé que s'investir dans forMISSION constitue un engagement concret et qu'il ne consiste pas uniquement à accumuler de l'argent et des biens matériels à des fins humanitaires.

L'idée qu'une expérience de travail satisfaisante peut apporter du sens et du bien être a un individu apparaît comme le moteur principal du projet ; selon la vice-présidente d'Agir Canada, Stéphanie Guérette, il s’agit, au travers de ForMission, d’"apporter une aide concrète à des porteurs de projet, de donner à quelqu’un la possibilité de réaliser un projet viable et de lui permettre d’acquérir une expérience sur le terrain".

Le trésorier d'Agir Canada, Simon Cicolella, a précisé que "ForMission répond à un véritable besoin : il existe beaucoup de talents et d’idées inexploitées dans les pays du Sud faute d’aide concrète pour assurer leur réalisation".

Le CA a également rappelé que le volet mélange des cultures est un atout du projet. ForMission permet par ailleurs la création de nouveaux liens entre les pays du Nord et ceux du Sud.

La fierté qui anime les partenaires au projet - la fierté de bâtir quelque chose de nouveau - va être mise de l'avant auprès de nos futurs adhérents, et ce sans oublier de préciser que ForMission s’insère parfaitement dans le mouvement qui tend à développer l’économie sociale et la finance éthique à l'échelle planétaire.

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