lundi 14 avril 2008

Gabon : Le projet forMISSION séduit le gouvernement

Le projet forMISSION a été présenté à plusieurs ministres gabonais il y a quelques jours, à l'occasion de la visite à Libreville du Président d'Agir International, Arcadius Allogo.

Le gouvernement gabonais en passe d'officialiser son partenariat

Cette présentation a fait l'objet d'une attention toute particulière de la part du ministre délégué aux Finances ainsi que celle du ministre des PME. Tous deux ont exprimé leur vif intérêt pour le caractère "innovant" de notre démarche.

Ces deux Ministres devraient signer la lettre de Mission à Agir pour le Développement dans les tous prochains jours, officialisant ainsi le partenariat du gouvernement gabonais au projet forMISSION.

Une autre déplacement de travail est prévu à Libreville fin mai pour entériner le partenariat avec les autorités gabonaises, recruter notre coordonnateur/trice local/e, et signer le bail de la nouvelle permanence d'Agir pour le Développement au Gabon.

Le projet forMISSION au coeur, malgré lui, de l'actualité chinoise

Les vidéos publiées sur ce blog, et réalisée par Agir pour le Développement Canada, poursuivent leur vie sur la toile bien indépendamment de leur première diffusion et, du coup, de leur première vocation.

Pour preuve, ces commentaires qui fleurissent ces jours-ci sur le site de l'hébergeur You Tube, en rapport à cette vidéo réalisée et diffusée le 27 juin 2007 :




Plusieurs internautes favorables au régime chinois (si l'on en croit leurs commentaires) sont venus me reprocher d'y prendre ouvertement position contre la Chine .

Il s'avère, d'une part et de manière générale, que mes interventions sont dénuées de tout esprit partisan et faisaient référence, dans ce cas précis, à des articles publiés alors sur le web (d'où l'importance du contexte) et, d'autre part, je trouve étonnante la promptitude des prochinois a monter au créneau pour dénoncer une prétendue "diabolisation" de leur patrie chérie.

Est-ce que, dès lors, le fait de constater aujourd'hui le rapprochement de plus en plus manifeste de l'Inde avec un certains nombre de pays africains devrait aussi nous taxer d'Indophobie ?

Sérieusement, les passions déchaînées par l'actualité de ces derniers jours concernant le passage de la flamme olympique peuvent conduire à des excès qui frisent le ridicule.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Philippe Régnoux
Président
Agir pour le Développement Canada

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial! C'est vraiment encourageant!!! Remercions Arcadius Allogo pour sa précieuse aide.

Stéphanie