mardi 4 août 2009

Eglantine Hontanx nommée Vice-présidente d'Agir Canada

A la suite de la démission de son poste d'administratrice, le mois dernier, et ce pour des raisons personnelles, Stéphanie Guérette a été remplacée à la Vice-présidence d'Agir pour le Développement Canada par Eglantine Hontanx, lors du Conseil d'administration en date du 13 juillet dernier.

Eglantine Hontanx, qui exerce actuellement la direction générale de l'hôtel Gault, à Montréal, a intégré Agir pour le Développement Canada l'an dernier en prenant la responsabilité des relations avec les autorités gouvernementales des pays dont seront issus les porteurs de projets candidats au programme forMISSION.

Eglantine Hontanx, à titre de Vice-présidente d'Agir pour le Développement Canada, aura notamment en charge la structuration effective du programme forMISSION dans les premiers pays cibles que sont : le Togo, le Gabon et le Bénin.

Voici le message qu'a adressé Eglantine Hontanx à la suite de sa nomination :

"C'est avec joie et et un immense sentiment d'honneur que j'accepte le poste de vice-présidente au sein de Agir pour le développement Canada . A cette occasion je remercie sincèrement les membres du CA et m'engage à tout mettre en oeuvre pour me montrer a la hauteur de la confiance qu'ils me témoignent.

Avant toutes choses, mes pensées vont à celles et à ceux, des pays du sud, qui ne se demandent non pas ce que leur gouvernement peut faire pour eux mais qui ont à coeur d'oeuvrer de leur propre initiative afin de participer activement au développement de l'économie de leur pays.

C'est à celles et ceux ainsi engagés, animés de la conviction que la qualité de leur avenir dépend de leurs actes et de leurs efforts, que s'adresse le programme forMISSION.

Le programme leur offre la possibilité d'acquérir dans un pays du nord ,tel que le Canada, les connaissances et compétences qui leur permettront de créer leur propre entreprise et par voie de conséquence de dynamiser l'économie de leur pays.

Je souhaite longue vie et pérennité au programme forMISSION, m'engage, au titre de vice-presidente, à m'assurer de la bonne évolution du programme et à apporter mon soutien au président Philippe Regnoux dans la coordination des diverses tâches à réaliser pour mener a terme le programme et le promouvoir auprès des pays volontaires."
Eglantine Hontanx

Aucun commentaire: