mercredi 12 décembre 2007

Gabon: Les établissements d’enseignement technique s’initient aux NTIC

Lundi s’est ouvert à Libreville un séminaire sur l’apprentissage de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) destiné aux établissements d’enseignement technique et professionnel et les responsables du ministère de la Formation Professionnelle. Ce séminaire de formation qui s’inscrit dans le cadre du projet Education III Gabon/ Banque Africaine de Développement et a pour thème principal « la gestion informatisée des établissements et le recensement des populations touchées par le chômage, la pauvreté et la précarité »

C’est le ministre gabonais en charge de la formation professionnelle, le Pr. Pierre André Kombila, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ce séminaire. Il a estimé que l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dans la gestion des établissements participerait en premier lieu à la bonne gouvernance de ces établissements mais aussi au traitement rapide et fiable de toutes les données relatives à la scolarité des élèves.

Intervenant au nom du président de la CPG, Henri Claude Oyima empêché, la secrétaire générale de la confédération patronale a félicité les efforts déployés par ce ministère pour la formation de qualité des générations futures. Elle a par la suite procédé à la présentation de la CPG, qui compte 226 entreprises, reparties dans 17 branches d’activités, regroupées au sein de 15 syndicats, et contribue à hauteur de 90% à la réalisation du produit intérieur brut, avec 90% de l’emploi dans le secteur privé formel du pays.

source : gaboneco

Aucun commentaire: