dimanche 21 octobre 2007

Bois : des opérateurs économiques italiens au Gabon

Une mission d’opérateurs économiques italiens du secteur du bois se rend à partir d'aujourd'hui à Libreville.

De source diplomatique, cette mission s’effectuera jusqu'à vendredi dans le cadre du programme promotionnel en faveur du développement du partenariat entre les entreprises des pays ACP, l’Institut National Italien pour le Commerce Extérieur (ICE) en collaboration avec le Centre pour le Développement du Commerce (CED) de Bruxelles, ainsi que l’Association italienne FEDERLEGNO-ARREDO.

Il s’agit d’un projet dont l’objectif est l’exploration de nouveaux marchés d’approvisionnement d’espèces de bois et de débouchés nouvelles pour la technologie et le « know-how italiens ».

La présence économique italienne au Gabon est en net essor, d’autant que le marché national offre d’intéressantes opportunités d’affaires en termes d’approvisionnements de nouvelles espèces de bois, et de débouché pour l’assistance technique et la formation.

Dans cette perspective, si l’on en croit l’Ambassade d’Italie au Gabon, cette mission économique et commerciale vise à donner une dimension globale, et non plus seulement politique, au partenariat entre Libreville et Rome.

Celle-ci passe par l’identification de réelles opportunités de collaboration industrielle et de formation du capital humain entre des sociétés italiennes et gabonaises du bois, précisément dans ce secteur du bois.

source : gabonews

Aucun commentaire: