vendredi 23 novembre 2007

Gabon : Création d’une nouvelle direction générale pour promouvoir la vie associative

Une nouvelle direction générale pour promouvoir la vie associative au Gabon, a été créée, a-t-on appris hier jeudi à Libreville de source officielle.

Le ministre de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Marie Missouloukagne Ndimba, a fait par le biais de son directeur de cabinet, une déclaration mercredi à la chambre de Commerce de Libreville, face aux responsables des associations et Organisations non gouvernementales (ONG).
Cette intervention avait pour but de renforcer leurs capacités organisationnelles, nécessaires à leur éligibilité auprès des bailleurs de fonds nationaux et internationaux.

Rappelons que le Bureau internationale du travail (BIT) envisage d’apporter une assistance technique dans le secteur de l’artisanat en fonction des besoins présentés par la ministre.

Au Gabon, l’économie solidaire est une forme émergente de l’économie sociale, surtout axée vers les initiatives de développement local, de réinsertion et de lutte contre l’exclusion. Elle est mieux connue du grand public depuis la création d’un Secrétariat d’Etat à l’économie solidaire, dont les délégations couvrent l’économie sociale.

source : InfoPlusGabon

Aucun commentaire: