dimanche 4 novembre 2007

Gabon : valorisation de la filière Arts et Métiers

L’opération nommée « Campus 2007-2008 », organisée à l’initiative de la mutuelle des étudiants, a battu son plein la semaine dernière à Libreville.

Elle visait la revalorisation de l’Ecole Supérieure des Arts et Métiers (ESAM) pour une meilleure crédibilité de cet établissement auprès du public. Dans la pratique, ces journées d’informations ont consisté à présenter les formations proposées, ainsi que les filières associées telles que l’informatique de gestion, la gestion touristique et hôtelière, la gestion marketing, le commerce international et la maintenance informatique et de réseau, pour ne citer que les principales.

Une des réalités mises en avant lors de ces rencontres fut le fait que bon nombre d’offres d’emploi ne trouve pas de preneurs en raison du manque de qualifications de nombreux jeunes gabonais.

Il a également été mis en évidence que le chômage qui sévit chez les jeunes est lié à l’absence de qualifications ainsi qu’à l’inadéquation entre leurs formations, leurs diplômes et les besoins réels du marché du travail.

source : gaboneco.com

Aucun commentaire: