lundi 19 novembre 2007

Gabon : des cadres formés au management

Le secrétaire exécutif du Programme de formation financé par la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), Soumana Sako, a procédé vendredi dernier, à Libreville, au lancement officiel d’un stage de formation en management dans le secteur public à l’endroit de 30 cadres supérieurs de catégories A1 justifiant d’une expérience d’au moins cinq ans dans un domaine compatible avec le programme de formation.

Le master en Management du secteur public est un programme d’approfondissement des connaissances et de valorisation, visant notamment à former les hauts cadres devant améliorer les performances de l’administration africaine.

On note que parmi les 30 stagiaires de cette formation, il y a 17 gabonais. Les pays participants sont : Le Burundi, le Comores, le Cameroun, le Djibouti, Madagascar, la RDC, la RCA, le Rwanda, les Seychelles, le Tchad et le Gabon.

Cet exemple de programme est intéressant, au niveau de forMISSION, pour souligner le potentiel de diffusion qui peut exister au niveau régional des initiatives de formation et d'enseignement des futurs gestionnaires d'entreprises, qu'elles soient publiques ou privées.

source : gabonews

Aucun commentaire: