mercredi 30 janvier 2008

Gabon : La micro finance à l’étude à Libreville

Un séminaire sous-régional de formation et de perfectionnement sur ''Les risques, le contrôle interne et l'optimisation de la performance des institutions de micro finance'', a été ouvert mercredi dernier à Libreville par le directeur général de l'Office national du développement rural (Onader), Dr Daniel Obame Ondo.

Un atelier sous régional de formation et d’amélioration des performances des institutions de micro finance en matière de gestion des risques de fuite de capitaux, de contrôle interne et d’optimisation des performances s’est ouvert depuis mercredi dernier à Libreville.

Co-organisé par le département Administration Gestion de l'université Senghor d'Alexandrie en Egypte, et l'Institut Supérieur des Sciences Economiques et Commerciales (ISSEC) de Libreville, ce séminaire a pour objectif d'instruire et de former les cadres africains originaires des pays membres de la Communauté économiques des Etats d'Afrique centrale (CEMAC), sur les méthodes et les outils de gestion d'une institution de micro finance, en vue de développer les compétences requises dans ce domaine.

Les participants vont, trois jours durant, tabler sur les négociations et accès aux sources de financement de micro finance, sur les outils et techniques de gestion des institutions de micro finance mais également enfin sur la planification stratégique et opérationnelle au sein d'une institution de micro finance (IMF).

Des délégués en provenance de la Guinée Equatoriale, du Cameroun, du Tchad, du Congo Brazzaville et la République centrafricaine, prennent part à ces travaux aux côtés de ceux du Gabon.

source : gaboneco.com

Aucun commentaire: