vendredi 25 janvier 2008

Gabon : Vincent Bolloré se lance dans le tourisme

Le Président directeur général du groupe français Bolloré, Vincent Bolloré a été reçu mercredi dernier à Libreville par le président Omar Bongo Ondimba. Le PDG du groupe Bolloré est venu informer le président gabonais des nouvelles perspectives d’investissement de son entreprise au Gabon. Son groupe veut diversifier ses investissements et investir dans le tourisme de haut de gamme.

Présenter au chef de l’Etat gabonais les nouvelles perspectives d’investissements du groupe Bolloré au Gabon a été la substance de l’audience que le président Bongo a accordé à Vincent Bolloré, le président directeur du groupe français Bolloré.

Selon le PDG du groupe Bolloré la visite de Libreville était une nouvelle occasion de réaffirmer les engagements du groupe vis-à-vis du Gabon et de les améliorer en créant de nouvelles activités porteuses d’emplois pour les gabonais et gabonaises.

« Nous sommes venus réaffirmer au Chef de l’Etat notre attachement au pays, lui dire que nous étions entrain de poursuivre et d’augmenter nos investissements. Nous employons aujourd’hui à peu près 1500 personnes, nous investissons une quinzaine de milliards de francs CFA, nous faisons travailler beaucoup de monde, et nous croyons en l’avenir du Gabon » a déclaré Vincent Bolloré au sortir de l’audience.

Cette audience à laquelle prenaient également part le premier ministre Jean Eyeghe Ndong et le vice président de la république, Divungui Di Djob Di Ndingue a également permis au Président directeur général du groupe Bolloré de présenter aux membres du gouvernement son champ d’activités et d’exposer sa vision pour le développement du Tourisme au Gabon avant de rappeler que le groupe s’est engagé au Gabon dans la réalisation d’un certain nombre de chantier appelé à être achevé dans les mois à venir.

« Nous devons finir un certain nombre de travaux importants, un pont sec à Franceville, nous avons également la réfection du Port d’Owendo qui est un investissement de plus de 10 milliards de francs CFA, nous nous sommes engagés à ce qu’ils soient finis dans 12 mois, donc il faut que les travaux commencent. Le Chef de l’Etat, d’ailleurs, a été posé la première pierre, il faut que nous finissions dans les délais et que l’on ait fait à côté des travaux logistiques, qui pourraient par exemple accompagner les projets de mines dans le Fer ou dans d’autres projets, nous sommes intéressés par le Tourisme. Nous pensons que nous pourrions faire une expérience de tourisme haut de gamme, peut-être écologique, avec du chauffage solaire, de l’électricité solaire, des matériaux de durable, puisque le Gabon a à la fois la chance d’avoir une côte exceptionnelle et le bord de l’océan lui aussi. Un intérieur passionnant avec une faune, une flore, des références historiques, des arbres, nous pensons que là encore, il y en a peu, parce que personne n’a osé faire le premier pas et au fond nous aimerions faire ce premier pas sachant que peut-être que ça marchera ou pas, mais en tout cas nous souhaitons entreprendre », a longuement étayé Vincent Bolloré.

source : gaboneco

Aucun commentaire: