mercredi 24 mars 2010

Cameroun: C’est parti pour l'édition 2010 du forum de l’emploi et de la création d’entreprise


Le Cabinet BSC présente le forum de l’emploi et de la création d’entreprise, qui se tiendra à l’Hôtel HILTON de Yaoundé le 31 mars et le 01 avril. Ce forum a pour objectif d’agir comme outil de rassemblement pour apporter à la problématique du chômage et du sous-emploi une solution multidimensionnelle en permettant à l’entreprise, au futur entrepreneur et aux institutions d’échanger dans une optique de participation et de création par tous de la richesse du continent africain.

Avec le FECE l’entreprise et l’entrepreneur sont au cœur du développement économique de notre pays.

Le FECE est l’occasion pour les futurs entrepreneurs de rencontrer des chefs d’entreprises confirmés qui peuvent les guider dans leurs démarches de création, de participer à des ateliers et conférences ad hoc, d’entrer en contact avec des organismes de financement…; les institutions, d’informer le public cible sur les nouvelles réformes et leur application; les investisseurs, de trouver de nouveaux marchés et de se mettre en relation avec des partenaires potentiels; les entreprises étrangères, de se familiariser avec le futur espace d’implantation et tout l’environnement économique, politique et social; les entreprises nationales ou locales, de prendre des contacts et d’échanger sur les innovations, les process avec des confrères étrangers.

Les temps forts du forum:

La Bourse aux Projets
Un appel est lancé aux détenteurs de projets qui cherchent des aides pour leur concrétisation. Les projets suffisamment avancés dans la réalisation du dossier, seront sélectionnés dans cette bourse et parrainés par une entreprise.
Le Cabinet S&L Consulting sera chargé d’analyser les projets dans un premier temps et de soumettre les meilleurs (selon des critères établis) d’entre eux aux organismes partenaires pour avis.

Les projets retenus dans ce contexte feront l’objet d’une « présentation concours » par les candidats afin d’élire les lauréats qui verront leur projet parrainé. Pour lire la suite, cliquez ici.

Aucun commentaire: