mardi 2 mars 2010

Entreprenariat : Une aide pour les porteurs de projet africains

Le programme « Entrepreneurs en Afrique » a été lancé samedi dernier au Centre culturel français de Yaoundé. Les porteurs de projet africains vont pouvoir bénéficier gratuitement de plusieurs services de la part des écoles d’ingénieurs françaises. C’est ce que l’on peut retenir du programme « Entrepreneurs en Afrique » ... dont le lancement officiel s’est opéré samedi dernier par une conférence de presse.

L’initiative cordonnée par Moussa Sidibé a pour objectif de soutenir la création et le développement des Pme/Pmi nécessitant un appui technologique dans les pays d’Afrique francophone. Piloté par le Campus France, « Entrepreneurs en Afrique » (Aea) est financé à hauteur de 1.950.000.000 Fcfa par plusieurs partenaires étrangers, notamment le ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire (Miiinds) pour une période de 3 ans.

Dans son essence, l’idée de ce projet est de mettre en relation les porteurs de projets africains et 75 écoles d’ingénieurs françaises. Ces écoles apporteront aux personnes désireuses de créer une entreprise à caractère technologique, une expertise technique et un appui conseil gratuit.

Pour aller plus loin, cliquer ici

Aucun commentaire: