mardi 30 mars 2010

forMISSION à Montréal - Mars 2010

A l’issue de la campagne de sensibilisation au Togo, 33 porteurs de projets ont fait parvenir un dossier de présélection à « Agir pour le développement Canada ». La diversité, tant du profil des candidats que des projets entrepreneuriaux soumis, est indéniable. Les candidats au programme, âgés en moyenne de 33 ans, proviennent d’horizons professionnels variés : si un quart d’entre eux sont étudiants, les autres occupent des postes tels que aviculteur, chauffeur, employé de bureau ou encore directeur de société.

La moitié des projets soumis relèvent du secteur primaire et sont des projets agro pastoraux (53%), avec souvent des activités de transformation des matières premières. Les autres projets rentrent dans le cadre des services, et notamment en lien avec l'informatique (16% des projets proposés). Les projets soumis restent relativement éclectiques.

11 candidats togolais ont été présélectionnés par le comité de recrutement de Agir Canada et passeront un entretien téléphonique très prochainement grâce, une fois encore, à l’aide précieuse notre partenaire au Togo.

L’équipe d’Agir a également récemment créé un site internet, outil de communication indispensable, tant pour les partenaires du projet que pour toute personne intéressée par ce nouveau concept d’entreprenariat équitable. Nous vous invitons à naviguer très prochainement sur www.agircanada.org

L’ensemble de l’équipe d’« Agir pour le développement » reste plus mobilisée que jamais pour faire face aux défis des mois à venir : il va s’agir de finaliser le recrutement, de mettre en relation les candidats et les entreprises marraines et de lancer les démarches administratives et logistiques pour la venue des candidats.

Aucun commentaire: