lundi 20 août 2007

Gabon : des infrastructures "équitables" grâce aux fêtes tournantes

Le Gabon, face à l'exigence d'une répartition équitable du développement, a renoué avec les fêtes nationales tournantes permettant chaque année d'injecter 50 milliards de F CFA, en termes d'investissement en infrastructures de développement.

Construction de routes, aéroports, édifices publics, infrastructures de santé, adduction d'eau, extension du réseau électrique etc..., la reprise des fêtes tournantes a insufflé une dynamique nouvelle dans le développement de l'Estuaire (province abritant la capitale gabonaise), et dans l'arrière pays.

Pour atteindre une certaine efficacité de la dépense dans le cadre de ces investissements, le gouvernement, a pris soin d'inscrire tous les projets prioritaires dans la loi des finances rectificatives de l'année 2005. C'est le cas des projets relatifs à la construction des axes routiers Koulamoutou / Lastourville/ la Leyou, Port - Gentil / Mandorové ainsi que les travaux de réfection des axes routiers de la province de la Ngounié (sud).

Aux titres des acquis de la capitale gabonaise, l'aéroport « internationale Léon Mba (du père de la nation gabonaise) », est devenu au fil du temps, un pôle, favorisant la desserte des autres capitales de la sous région à travers les transits vers la Guinée Equatoriale, l'Angola, le Cameroun, les deux Congo, la République Centrafricaine et Sao Tomé et Principé entre autres.

source : gabonews

Aucun commentaire: