jeudi 23 août 2007

Gaboneco se moque-t-il de nous ?

Je vous rapportais hier le mauvais chiffre prévisionnel de croissance pour le Gabon en 2008.

Or, ce matin en ouvrant mon ordinateur, je tombe sur la une de Gaboneco.com qui nous annonce ceci : "Gabon : Taux de croissance économique en hausse de 1,4 %"!

Mon sang ne fait qu'un tour : je m'en vais lire plus en détail l'article pour démêler le vrai du faux.

Il ne me faudra que quelques lignes pour comprendre que Gaboneco soit à complétement raté son analyse, soit nous prend tout simplement pour des idiots ; je vous laisse juge :

"La situation économique du Gabon se caractériserait par un taux de croissance réel de 4,2 % en 2008 contre 5,6 % en 2007, soit une hausse de 1,4 % selon le ministère gabonais de Finances qui tient à Libreville une conférence budgétaire pour l’année 2008."

Il serait bon qu'un média d'information se relise à deux fois avant de véhiculer des énormités pareilles, et j'ose croire qu'il ne s'agit là que d'une, bien fâcheuse certes, mais simple maudite erreur...

Philippe Régnoux

1 commentaire:

Les Lemaire au Gabon a dit…

Il s'agissait bien d'une "maudite erreur", corrigée depuis.

Mille fois pardon !