vendredi 3 août 2007

Les "entreprises citoyennes" au Gabon

4 commentaires:

Anonyme a dit…

wéwé!! mais tu rigole!! vos entreprises ont un seul objectif piller le Gabon pour enrichir davantage la France mais arrêtez svp, des bêtises!! tu parle d'entreprise citoyenne de mon Q

Philippe Régnoux a dit…

Salut à toi,
Je comprends ton écoeurement : il y a de nombreuses raisons de l'exprimer. Simplement, j'aimerais préciser deux choses : d'une part, les entreprises dont je parle ne sont pas toutes françaises, et les entreprises que vise le projet dont je fais partie (http://www.formission2009.blogspot.com) sont canadiennes et devront remplir un cahier des charges très rigoureux pour bénéficier du label d'"entrepreneuriat équitable".
L'objectif de ce projet que nous lançons, justement, c'est d'arrêter le pillage des ressources naturelles en Afrique et de responsabiliser au mieux la société civile sur place à tous ces enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Un peu moins de cynisme, d'amalgames en tous genres (le très consensuel "tous pourris" m'agace sérieusement) et d'actions concrètes sur le terrain : voilà ce en quoi je crois.

Sincèrement,

Anonyme a dit…

ah ok!!! bin dsl de m'être emporté alors heureux de savoir que tu comprend mon dégout. Franchement j'ose espérer que de bonnes initiatives comme les votre gagnent du terrain dans mon pays qui connait un pillage sans précédant depuis des décenies. Le comble c'est que ce pillage est politiquement organisé et que par concéquent la tâche ne sera pas facil pour vous. Bonne chance et merci

Philippe Régnoux a dit…

Merci à toi pour tes encouragements !
La tâche, effectivement, ne sera pas facile. Je sais que beaucoup, mais alors beaucoup d'encombres nous attendent. La seule chose à souhaiter : que nous ne baissions pas les bras. Si nous échouons, nous tenterons autre chose, car le premier des échecs, à mon goût, est de ne jamais tenter l'impossible. A + / Philippe Régnoux