samedi 14 juillet 2007

Gabon : développement du secteur des services

Les experts des Etats membres du Centre international du commerce (CIC) étaient réunis depuis mercredi jusqu'à hier vendredi en un atelier international. Au cours de ces travaux, les participants ont étudié plus méticuleusement les flux engrangés par les entreprises oeuvrant dans la filière des services.

Les participants entendaient ainsi, à la fin des travaux, faire des propositions aux différents gouvernements en vue d’adopter des stratégies nouvelles qui devraient permettre d’améliorer les performances de la filière des services, source de revenus pour leurs pays respectifs.

Selon les statistiques, le secteur des services au Gabon produit environ 45% du PIB que se soit dans le secteur public ou privé. Les meilleures performances se remarquent notamment dans la finance, les transports et les télécommunications.

Le Centre du commerce international (CCI) est l’agence de coopération technique conjointe de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Il propose, conjointement avec ses partenaires, des programmes intégrés de développement du commerce axés sur la performance à l’exportation des entreprises des pays en développement. Les objectifs stratégiques du CIC sont de renforcer la compétitivité internationale des entreprises ; développer la capacité des institutions d’appui au commerce pour soutenir les entreprises et soutenir les stratèges commerciaux dans l’intégration des entreprises à l’économie mondiale.

source : gaboneco

1 commentaire:

Anonyme a dit…

You write very well.