mercredi 25 juillet 2007

Gabon : un appel d'offre dans l'écotourisme

La Direction générale des Pêches et de l'Aquaculture dépendant du ministère de l'Economie forestière, des Eaux, de la Pêche et des Parcs nationaux a publié hier mardi un avis d'appel à manifestation d'intérêt sous-régional relatif à un projet d'appui au secteur des pêches et de l'aquaculture.

C'est « la Banque africaine de développement (BAD) qui a accordé au gouvernement gabonais un prêt pour la réalisation du Projet d'appui au Secteur des Pêches et de l'Aquaculture (PSPA) dont l'objectif global est de contribuer à la diversification de l'économie gabonaise par la gestion durable des ressources halieutiques à travers l'amélioration des conditions de production, dans le but d'accroître la production et les revenus des acteurs (...) », souligne l'avis d'appel à manifestation d'intérêt sous-régional.

Le montant du prêt n'a pas été révélé. Quant au projet, il sera mis en oeuvre par la Cellule d'Exécution du PSPA (CEP) sous la tutelle du ministère de l'Economie forestière, des Eaux, de la Pêche et des Parc nationaux.

Les candidats intéressés par cet avis d'appel à manifestation sont invités à joindre à leur dossier les documents administratifs justifiant leur existence légale ainsi que les Curriculum Vitae des experts qui réaliseront la mission, note l'Avis publié mardi dans le quotidien l'Union.

Aucun commentaire: