lundi 4 juin 2007

Agir pour le Développement Canada : une équipe en formission !



Le travail préparatoire autour du projet "forMISSION" se poursuit activement.

L'équipe d'Agir pour le Développement Canada s'étoffe progressivement avec l'arrivée de membres venus d'horizons différents mais mobilisés par un même élan.

Au départ, Agir pour le Développement Canada est née d'une volonté simple : faire du co-développement entre les pays du Nord et du Sud une réalité et un exemple d'avenir pour toutes les populations désireuses de prendre leur destin économique en main.

Agir pour le Développement, placée en France sous la houlette de son Président, Arcadius Allogo, a déjà entrepris depuis plusieurs mois ce travail de co-développement dans les secteurs de la Santé, de l'Education, et de l'Agriculture.

Grâce à l'ouverture d'esprit des dirigeants gabonais et fort d'une mobilisation de ses membres actifs sur le terrain, Agir pour le Développement a tracé un sillon, montré la voie.

C'est ce mouvement qui a donné naissance à Agir pour le Développement Canada.

Mais ici, au Canada, où les organismes humanitaires et de défense des Droits de l'Homme sont une tradition historique, notre volonté n'était pas de reproduire ce qui était déjà fait, et si bien fait dans de nombreux cas.

Nous souhaitions au contraire innover pour nous inscrire pleinement dans cette tradition pan canadienne de progrès et d'engagement visant l'avancement des droits et le bien-être des populations en souffrance sur le globe.

De là, le projet "forMISSION 2009" et son objectif ambitieux de lier d'ici deux ans le destin de jeunes gabonais diplômés et futurs gestionnaires à celui d'entreprises canadiennes désireuses d'investir au Gabon.

Telle est la grande motivation qui anime depuis quelques semaines celles et ceux qui ont décidé de faire de ce défi leur mission.

Philippe Régnoux
Président
Agir pour le Développement Canada

Aucun commentaire: