mercredi 20 juin 2007

Le Président d'Agir pour le Développement de retour du Gabon


Monsieur le Président,

Avant toute chose, je voudrais saluer la naissance de l’antenne canadienne d’Agir Pour le Développement et remercier l’ensemble des hommes et des femmes de cœur et de talents qui ont décidé de s’engager en faveur des projets qui ont pour but d’aider les pays du Sud à se prendre en main et à organiser au mieux leur propre avenir, leur propre destin.

La naissance de l’antenne canadienne que dirige mon ami Philippe Régnoux et l’engagement de chacune et de chacun, est la preuve s’il en fallait, que les difficultés, et parfois même, la misère qui frappe les pays d’Afrique ne laisse pas insensible dans les pays du Nord. Soyez assurés que le siège d’Agir portera haut les projets que vous nous soumettrez.

Ce courrier fait suite à mon dernier déplacement au Gabon du 25 mai dernier au 3 juin courant en compagnie de Serge Godard, Maire de Clermont-Ferrand (France) et des élus de la Ville dans le cadre du protocole de coopération initié par Agir en faveur de la commune d’Oyem, au Nord du Gabon.

Je vous confirme qu’à l’occasion de ce voyage, je me suis entretenu avec les Ministres de l’Economie et des Finances, puis des Petites et Moyennes Entreprises, et des Affaires Etrangères et de la Francophonie, et notre représentante au Gabon a contacté le Ministre de l’Enseignement Supérieur dans le cadre du Projet "Formission" qui nous intéresse.

Ces rendez-vous m’ont permis de présenter ce projet aux différents Ministres et aussi, de leur signifier notre disponibilité et surtout, la vôtre, à œuvrer pour la formation d’une élite économique gabonaise et africaine. Tous ont salué l’initiative et se sont engagés à nous soutenir pour la réussite du projet.


Toutefois, je dois vous dire que l’idée d’un mandat officiel est discutée car elle sous-entend que le gouvernement devra nous rémunérer en conséquence ou du moins, elle croit penser qu’il y aurait une contrepartie gouvernementale. J’espère cependant recevoir d’ici début juillet, les courriers à en-tête des différents ministères concernés, nous mandatant pour cette mission.


En attendant, je vous prie de croire, Monsieur le Président, mon cher Philippe, en ma parfaite estime.

Pour le Bureau
Le Président

Arcadius ALLOGO

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr ALLLOGO se présente comme avocat inscrit au barreau de Clermont-Ferrand et conseil en entrepreneuriat : person

Anonyme a dit…

Ce monsieur se présente comme avocat inscrit au barreau de Clermont-Ferrand, et conseille dans l’entreprenariat : si personne n’est inscrit à son nom au barreau de Clermont-Ferrand, il est toutefois bien connu à Libreville, notamment pour le tour de magie qu’il a fait avec sa société Adelfia Gabon qui a mis la clé sous la porte après avoir reçu une avance de démarrage d’un milliard de francs CFA de l’agence nationale. Des grands travaux, il y a quelques années… merci tonton ma gloire Gambia

Anonyme a dit…

Pour toute vérification, n’hésite pas à joindre le barreau de Clermont-Ferrand :
Maison de l’Avocat
9, rue Lamartine
63000 Clermont-Ferrand
Tél : 04.73.37.97.00
Et à vous renseigner sur la société Adelfia Gabon.