lundi 11 juin 2007

Formission 2009 : une équipe au service d'un projet


Bonjour à tous,


Nous préparons actuellement la prochaine réunion d'Assemblée générale d'Agir pour le Développement Canada, qui se tiendra à Montréal le 19 juin prochain.


C'est l'occasion, pour moi, de vous présenter le travail de préparation actuellement mené par l'équipe, certes réduite, mais ô combien volontaire, d'Agir Canada en faveur du projet "forMISSION".


Ainsi, Laurence Bulot est en charge de l'ensemble des relations logistiques et techniques avec le bureau d'Agir pour le Développement à Libreville ; cette collaboration a pour objectif de faciliter les échanges à venir entre les entreprises canadiennes et les autorités gabonaises.


Stéphanie Guérette, de son côté, a pour tâche la préparation de l'accueil des futurs stagiaires gabonais au Canada ; une mission qu'elle partagera avec Alexandre Bacon, qui a noué dans ce domaine des contacts sérieux avec l'organisme Carrefour Canadien International (CCI).


Mathieu Bélanger travaille, pour sa part, à la mise sur pieds d'un volet "nouvelles technologies" au projet "forMISSION" et Simon Cicolella se concentre sur les différents contraintes administratives liées à notre mission, notamment en matière d'immigration.


J'aimerais également souligner le travail actif et le soutien sans faille apportés depuis le début par l'Honorable Jacques Saada, ex-ministre fédéral de l'Agence de développement économique du Canada et ex-ministre responsable de la Francophonie, ainsi que l'aide précieuse fournie par Robert de Chancenotte, du Service d'assistance canadienne aux organismes, le SACO-CESO.


Grâce à cette équipe, à son travail autant qu'à son engagement, nous posons probablement les bases d'un futur modèle de développement et d'échanges de procédés entre le Nord et le Sud.


Bonne semaine à tous !


Philippe Régnoux
Président
Agir pour le Développement Canada

Aucun commentaire: