mercredi 13 juin 2007

Gabon : la Chine investit dans la construction des routes

Des hommes d'affaires chinois ont souhaité lundi à Libreville, lors d'une audience avec le ministre gabonais des travaux publics, Idriss Ngari, investir au Gabon dans la construction des routes et des édifices administratifs, a-t-on appris de source officielle.
Le ministre Idriss Ngari a manifesté sa ferme volonté de confier le marché de construction des édifices administratifs à la Chine.
On rappelle que la Chine a obtenu son premier marché de construction de route au Gabon en avril 2006 suite à un appel d'offres international. Il s'agit des travaux d'aménagement du tronçon Léconi-Kabala, long de 28 Km.
Le coût des travaux a été évalué à environ 11,167 milliards de FCFA. La durée du chantier est estimée à 15 mois et le démarrage des travaux aura lieu au mois de juillet prochain le temps de permettre à la société bénéficiaire (COVEC) de s'installer sur le site.
Depuis longtemps, la construction des routes au Gabon est toujours faite par les entreprises françaises, yougoslaves et espagnoles.
source : allAfrica.com

Aucun commentaire: