jeudi 21 juin 2007

Gabon : les entreprises courtisées par la Bourse

Véritable mission de séduction que celle que mène BGFI Bourse, filiale du Groupe BGFI Bank, à compter d'aujourd'hui, en direction des entreprises du Gabon.
La mission consiste en un atelier qui sera organisé en une journée avec comme principal objectif, celui d’amener les différentes sociétés opérant au Gabon à s’intéresser aux activités de la bourse.Entre autres questions, l’atelier débattra notamment de la présentation du régime fiscale dit "privilégié" pour le financement sur le marché de la Bourse des valeurs du marché d’Afrique centrale (BVMAC) et du règlement régissant ce marché financier sous-régional.
On rappelle que la BGFI bourse et SFA Gabon ont été commises par la COSUMAF, en octobre 2006, à exercer au nom de la BVMAC en qualité de sociétés de gestion et à ce titre, elles sont spécialisées dans le courtage en valeurs mobilières, le conseil et l’introduction des sociétés en bourse. Au-delà de ces missions, la BGFI bourse et la SFA sont également chargées de développer la culture boursière et de donner des avis techniques pour l’habilitation des sociétés en bourse ainsi que de surveiller et de contrôler les séances de cotation.
Avec pour objectif, la mobilisation des fonds pour financer, à des taux d’intérêts réduits, les clients qui souhaitent acquérir des actions ou en revendre, la bourse de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) regroupe les pays suivants : le Cameroun, le Congo, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.
source : gaboneco.com

Aucun commentaire: