vendredi 8 juin 2007

La Banque Islamique de Développement forme des cadres au Gabon

La Banque islamique de développement (BID) organise à Libreville jusqu'au au 22 juin des cours sur les politiques commerciales en collaboration avec l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) au profit des pays francophones membres de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), a-t-on appris jeudi de source officielle.
M. Sidi Mohamed Ould Taleb a rappelé que « la Banque a pour objectif d'encourager le développement économique et le progrès social des pays membres et des communautés musulmanes, selon les principes islamiques ».
M. Mohamed Ould Taleb a également rappelé que "les cours de politiques commerciales ont pour objectif de permettre aux cadres de comprendre les règles fondamentales des principaux accords de l'OMC et ses aspects techniques connexes, en vue d'en tirer profit et de se prémunir contre ses éventuels effets négatifs sur les économies et efforts de développement".
La Banque islamique de développement est un organisme financier ayant pour objectif d'être une Banque mondiale pour les pays musulmans. Elle a été créée en 1973 et est basée à Djeddah, en Arabie saoudite.
Les fonctions de la banque sont de participer aux capitaux en actions propres et d'accorder des prêts pour des projets d'entreprises.

source : allAfrica.com

Aucun commentaire: