Le programme forMISSION se développe au Togo

Corinne Lawson est actuellement conseillère emploi coordinatrice et médiatrice en France. Elle a travaillé 4 ans sur la problématique de l’immigration avec la Croix Rouge, et se montre très structurée sur toutes les questions liées aux mouvements de populations, au statut des étrangers, tant sur le plan juridique que psychosociologique, et ce grâce notamment à la recherche qu'elle a effectuée il y a quelques années dans le domaine de la médiation interculturelle.
Corinne Lawson, au sein d'AGIR pour le Développement, a pour mandat de coordonner les travaux de développement du programme forMISSION au Togo.
L'association "Voisins Mondiaux", comme antenne du programme forMISSION au Togo, aura pour mission de procéder à la publicisation du programme auprès des médias locaux et de recevoir les premières candidatures de porteurs de projets d'entreprise.
L'antenne togolaise du programme forMISSION est composée de personnalités aux profils très variés :

Le Docteur Yves d'Almeida
La direction de l'équipe sera assurée par le docteur Yves d'Almeida, Médecin spécialiste en gastro-entérologie au Centre Hospitalier Universitaire de Lomé et membres de l'équipe VIH/sida au sein du Bureau de la Banque Mondiale, à Lomé.
L'équipe compte également dans ses rangs la présence de Norah Creppy, Chargée de l’Administration et des Finances au Bureau de la Banque Mondiale à Lomé depuis 1990, du photographe Pierre Akué, et du professeur Komla Aziagbe.
Le processus de recrutement des premiers candidats démarrera dans le courant du mois d'octobre.
Précisons également qu'AGIR pour le Développement Canada, grâce aux efforts déployés par Laurence Bulot, va fournir à l'association "Voisins Mondiaux" du matériel informatique afin de mener à bien sa mission pour le programme forMISSION.