Gabon: Enseignement supérieur: le système LMD au centre d’un séminaire du 7 au 8 avril à Libreville

Entré en vigueur dans les grandes écoles et universités du Gabon au début de l’année académique 2007-2008, le système LMD qui est déjà convenablement appliqué dans bon nombres d’universités sur le continent sera examiné par des experts en la matière à l’occasion de ce séminaire afin de déterminer les formations répondant aux besoins actuels ressentis par les étudiants et à l’offre d’emploi sur le marché du travail.
Ainsi, le système LMD passe pour être l’un des enjeux majeurs de l’enseignement supérieur au Gabon et pour l’Université gabonaise.
Autrement dit, le LMD reste désormais un élément de base d’intégration dans la mesure où il est géré de commun accord par les différents Etats de la sous région de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC).
C’est d’ailleurs en cela que l’Université Omar Bongo de Libreville reste l’université pilote où de nombreux séminaires et colloques sur la question ont permis aux experts de l’enseignement supérieur de plancher sur ce système universitaire d'avenir.
source : gabonews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire