Gabon : de nouveaux outils pour exporter et un pool d'investisseurs étrangers dans le BTP

En outre, dans le cadre du renforcement du cadre normatif pour l’amélioration de l’environnement des affaires au Gabon, cette nouvelle structure sera chargée de favoriser le développement continu et durable des exportations gabonaises de toute nature et de tout volume.
Une bonne nouvelle, donc, pour des entreprises qui seraient amenées, dans le cadre du projet forMission, d'echanger des produits et des matières premières avec le Canada depuis le Gabon.
De nouveaux investisseurs dans le domaine du BTP
On pouvait également lire dans le Gaboneco daté de ce lundi 1er septembre qu'une délégation d'opérateurs économiques étrangers intéressés par l'environnement des affaires gabonaises a été reçue le 29 août dernier par le président Bongo Ondimba en présence du ministre de l'Economie et des Finances, Paul Toungui. Les investisseurs ont exposé au chef de l'Etat leur projet de mettre sur pied un groupe, sous la forme d'un consortium de chinois de Shanghai, d'espagnols et de nationaux oeuvrant dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.
Cela démontre, si besoin en était, qu'un consortium d'entreprises et/ou d'investisseurs constitué dans un secteur bien précis a de fortes chances de trouver une oreille attentive de la part des autorités Gabonaises.
Rappelons, en outre, qu'un ensemble de mesures fiscales, législatives et politiques ont été prises par le gouvernement gabonais depuis quelques années pour favoriser l'environnement des affaires en facilitant les procédures administratives, en proposant un cadre financier et fiscal propice, en maintenant des conditions d'immigrations privilégiés avec certains partenaires et en promouvant sa stabilité politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire