Gabon : Un tour de table pour attirer les investisseurs
Une table ronde visant à examiner les problèmes liés à l’investissement privé au Gabon se tient depuis hier lundi à Libreville. Durant trois jours, elle se propose de trouver des solutions et susciter l’intérêt des investisseurs privés à participer au développement du tissu économique du Gabon.
Des opérateurs économiques, des hommes et des femmes d’affaires, des étudiants, des enseignants et chercheurs prennent ainsi part à un tour de table initié par le ministère gabonais du Commerce en collaboration avec l’Agence pour la promotion des investissements privés (Apip) sur la problématique de l’investissement privé au Gabon.
L’objectif visé par cette rencontre est d’examiner les problèmes liés à la mise en œuvre des investissements au Gabon.
Le manque d’investissement privé au Gabon reste un problème préoccupant. La question est de savoir s'il est dû à un problème de fonds financiers, de marché, de concurrence, de sources d’approvisionnement, d’assainissement de l’environnement des affaires et de l’allègement des charges fiscales.
Il faut savoir que l’Etat gabonais est le seul à consentir un montant environ de 300 milliards de FCFA par année pour le développement du secteur privé.
source : gaboneco.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire